CONTACTEZ-NOUS

ADRESSE

Les Serres Li-Ma
465 rang de la fourche Ouest
Armagh, Québec
G0R 1A0 

Téléphone: (418) 466-2437

 

Courriel: marthe.laverdiere@serreslima.com

© Les Serres Li-Ma 2019. Tous droits réservés.

Conception WEB

LA FONDATION MARTHE LAVERDIÈRE

La Fondation Marthe Laverdière est née d'une merveilleuse petite fille du nom de Jeanne Talbot.

 

Jeanne est atteinte du syndrome de Rett. Une maladie génétique qui affecte le développement de l'enfant. Jeanne est la fille d'Éric Talbot et de Marie-Christine Goupil mais aussi la petite fille de Marthe Laverdière et Sylvain Talbot. Après l'acceptation de la maladie est venu l'envie de créer quelque chose qui donne un sens à tout cela.

 

Marthe Laverdière, Marie-Christine Goupil et Sylvain Talbot des Serres Li-Ma ont vu leurs vie changer suite à des capsules horticoles sur le web. Des milliers de personnes se sont mises à suivre chaque semaines les conseils de jardinage. Des shows d'humour sont nés et des conférences partout au Québec. 

Alors l'idée est venu : Pourquoi ne pas créer une fondation pour les enfants différents comme Jeanne.  L'engouement pour les Serres Li-Ma ont créé deux livres : « Jardiner avec Marthe » et « Jardiner avec Marthe 2 virons pas fou ».  Les redevances des deux livres ont été données à la fondation. 

NOTRE BUT

  • Sortir de l'isolement les parents des enfants malades.

  • Aider financièrement les familles pour des répits

  • Apporter de l'aide monétaire pour avoir accès à des spécialistes (ergothérapeutes, physiothérapeutes, etc.) 

  • Faire des rencontres avec des spécialistes pour informer et former les parents pour qu’ils puissent vivre leur quotidien plus sereinement.                                 

  • Faire connaître et comprendre la différence.

NOTRE RÊVE

Avoir la possibilité un jour de faire naître une maison de répit ou les gens pourront dire "On est chez-nous ici!"

Jeanne avec ses parents Éric Talbot et Marie-Christine Goupil

NOUS SOMMES LA DIFFÉRENCE.  AIDEZ-NOUS À LES AIDER....

Marthe vous dit merci !

 

Vous souvenez vous à mon premier livre, lors de toute la tournée médiatique, j'avais parlé d'un de mes rêves: Créer une fondation pour venir en aide aux enfants atteints d'un handicap comme Jeanne ma petite fille. Et bien c'est fait. 

 

Je vous remercie infiniment d'avoir participé à ce rêve en achetant les livres "Jardiner avec Marthe pas plus compliqué que cela" et "Jardiner avec Marthe 2  virons pas fou".  Toutes les redevances à l’auteur sont données à la fondation.  Bien sûr je sollicite encore votre bonté, pour tous ces enfants, si le cœur vous en dit, en faisant un don. Quelques sous font une grande différence.

Vous savez, j'ai réalisé qu'un tout petit geste peut changer beaucoup de choses dans la vie de gens qui en ont besoin.  Je fais des shows d'humour, des conférences, je me suis promené partout au Québec et j'ai vu beaucoup de personnes souffrantes. À celles-là, je vous dis que mon cœur est avec vous. 

 

Vous nous aidez énormément par votre charité. Je ne vous connais peut-être pas personnellement mais je vous aime beaucoup.  Encore merci...merci infiniment pour eux et pour moi, car avec cette fondation je donne un sens à ma propre souffrance.

 

 Avec tout mon amour Marthe Laverdière  xxx